(BFM Bourse) - Exane a confirmé mardi sa recommandation "Surperformance" sur le titre France Télécom avec un objectif de cours ramené à 15 euros, contre 15,5 euros précédemment. Le broker estime que le ratio risque/rendement reste attrayant à horizon 6/12 mois mais pense que les difficultés vont persister à court terme en raison du manque de "clarté" sur le dividende.
Rappelons que l'opérateur s'est engagé à distribuer un coupon de 1,40 euro par action en 2011 et 2012 (versé en 2012 et 2013). Selon Exane, France Télécom n'est pas en mesure actuellement de prolonger son engagement au-delà de 2013 étant donné le manque de visibilité sur l'économie et sur l'impact de Free Mobile. Au risque de frustrer certains investisseurs, le management a tout intérêt à laisser planer le doute, ajoute l'analyste. Car l'annonce d'une baisse du dividende à partir de 2013 serait perçue par le marché comme "un message négatif sur la confiance du Groupe dans ses perspectives de free cash flow".
Exane évoque enfin un news flow négatif fin 2011, notamment suite à une décision défavorable de la Commission Européenne, ce qui l'incite à revoir en baisse de 2% sa prévision d'EBITDA pour 2012.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email