(BFM Bourse) - Dans un communiqué commun, France Télécom-Orange et Deutsche Telekom annoncent vendredi leur intention d' "explorer des opportunités de coopération potentielle dans un cadre défini de domaines techniques".
Les deux opérateurs historiques de télécommunications indiquent s'être "accordés pour démarrer des discussions préliminaires sur des champs de coopération bien définis".
L'objectif est "d'identifier les potentielles créations de valeur pour les deux entreprises et au bénéfice de leurs clients fixe comme mobile, tant en termes de qualité de service que d'offres adaptées à leurs besoins".
D'ores et déjà, Deutsche Telekom et France Télécom-Orange se sont mis d'accord sur les domaines de coopération potentielle tels que le "partage de réseau mobile (RAN sharing) en Europe", l' "amélioration de l'expérience utilisateur du WiFi lors des déplacements à l'international", la "standardisation des équipements", ou encore des "standards et qualité des services Machine-to-Machine (M2M) transfrontaliers"...
Les deux entreprises annoncent d'ailleurs déjà aujourd'hui "deux premières concrétisations de leur collaboration avec la mise en place d'un accord de coopération dans le domaine du M2M et un projet commun visant à améliorer l'expérience utilisateur en termes d'itinérance WiFi".
« Avec cet accord, nos deux groupes pourront saisir de nouvelles opportunités de croissance et améliorer leur efficacité opérationnelle dans un champ d'activités limité et ciblé au bénéfice de nos clients respectifs, tout en conservant nos stratégies propres », déclare Elie Girard, Directeur exécutif de la Stratégie et du Développement de France Télécom-Orange.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email