(BFM Bourse) - Orange ne prévoit pas de nouvelle baisse des tarifs sur les forfaits mobiles mais pense que la réévaluation des prix n'est pas encore terminée, a fait savoir la direction de l'opérateur lors d'un roadshow organisé cette semaine par le courtier Exane.
Le groupe s'est également montré très confiant dans la fibre optique qui connaît actuellement une "accélération progressive" des recrutements nets d'abonnés en France, à hauteur de 6 000 par semaine au deuxième trimestre.
Il a cependant réaffirmé sa prévision d'une baisse de l'ARPU mobile français (revenu moyen par abonné) de 12% en 2013 et de 8% en 2014.
Orange s'attend en outre à des réductions de coûts nettement supérieures à l'objectif initial de 600 millions d'euros qu'il s'est fixé pour 2013, et envisage de baisser davantage ses coûts indirects en 2014, en comparaison de cette année.
Enfin, sur la question de la consolidation du secteur des télécoms en France, le management a indiqué qu'il ne voyait pas d'opérations de rapprochement dans les 12 à 18 prochains mois, mais qu'il étudiait des opportunités dans d'autres pays européens comme l'Espagne et la Pologne.
Exane reste "Neutre" sur le titre Orange avec un objectif de cours inchangé à 9,7 euros. L'analyste estime que le dossier a profité dernièrement des spéculations autour des mouvements de consolidation qui animent le secteur.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email