(BFM Bourse) - Après des années de brouille avec Orascom (le litige date de 2007), l'imbroglio égyptien de France Télécom touche à sa fin. Le ministre égyptien des Technologies de l'Information et de la Communication a en effet accueilli favorablement les bases d'un nouvel accord entre France Telecom et Orascom Telecom Holding pour mettre un terme au différend qui oppose les deux groupes à propos de leur participation respective dans Mobinil.
Les deux groupes vont désormais poursuivre leur partenariat sur de nouvelles bases, dans le cadre d'un nouveau pacte d'actionnaires amendé au niveau de la holding mais sans aucune modification à la répartition du capital ou aux droits de vote.
« Nos deux groupes pourront désormais continuer à travailler ensemble afin de contribuer au développement de services de télécoms et des technologies de l'information en Egypte. Ce marché est très important pour France Télécom et nous continuerons à investir et à apporter notre savoir-faire dans les années à venir. De plus, cet accord nous permet de réaffirmer notre engagement de maintenir une forte présence de notre R&D et d'Orange Business Services en Egypte. », déclare Stéphane Richard, le Directeur général de France Télécom.
L'accord présenté aujourd'hui mettra un terme à l'ensemble des différends entre les actionnaires. Les détails en seront communiqués une fois que l'accord complet sera finalisé.
Suite à ce nouveau pacte d'actionnaires amendé, France Télécom modifiera sa méthode de comptabilisation et consolidera désormais ECMS (filiale à 51% de Mobinil) dans ses comptes par intégration globale (en 2009 et les années précédentes, ECMS était consolidé par intégration proportionnelle).
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email