(BFM Bourse) - France Télécom a publié jeudi matin, avant l'ouverture du marché parisien, un chiffre d'affaires de 10,96 milliards d'euros au titre du 1er trimestre 2010, en baisse de 2,7% à base comparable par rapport au 1er trimestre 2009. L'EBITDA de l'opérateur historique de télécommunication s'est établi sur la période à 3,76 milliards d'euros, soit un taux de marge de 34,3%, en diminution de 1 point à base comparable.
Le consensus tablait sur un chiffre d'affaires de 10 996 millions d'euros et un EBITDA de 3 843 millions d'euros.
« Le groupe fait à nouveau preuve de sa capacité à maintenir sa performance en terme de chiffre d'affaires et de rentabilité dans un contexte économique et réglementaire qui reste difficile », commente Stéphane Richard, le directeur général de France Télécom. « Face à l'explosion des services de données, le groupe maintient sa volonté d'investir annuellement près de 12% de son chiffre d'affaires dans les réseaux mobiles 3G/3G+, le redémarrage de la fibre ou le déploiement de nouveaux réseaux dans les pays émergents », ajoute le dirigeant.
Surtout, France Télécom confirme son objectif annuel de cash-flow organique d'environ 8 milliards d'euros avant acquisition éventuelle de nouvelles fréquences et hors prise en compte de l'impact lié à la taxe professionnelle en France antérieure à 2003.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email