Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : un contexte de taux toujours défavorable

vendredi 7 juillet 2017 à 13h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier des deux fixings de ce vendredi à Londres, l'once d'or cotait 1.220,4 dollars (- 4,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.069 euros (- 5,8 euros).

Puisque par définition, l'or est une valeur refuge qui ne procure pas d'intérêt, le métal a tendance à souffrir de la tension des taux à long terme. Ce qui se produit actuellement : le T-Note fédéral américain à dix ans se tend toujours et rapporte ce midi 2,38%, contre 2,14% le 26 juin dernier. La Fed devrait continuer à relever ses taux directeurs et de plus, elle a indiqué qu'elle est sur le point de commencer à retirer les liquidités amassées lors des QE.

De plus, en Europe, les investisseurs se préparent au durcissement monétaire. Depuis le début de l'année, l'euro a regagné environ 9% face au dollar. 'Alors que la BCE évoque la réduction de ses rachats d'actifs obligataires, le rendement du Bund va probablement se tendre encore, ce qui pourrait tirer l'euro jusqu'à sa valeur d'équilibre', estime-t-on chez Société générale. Inférieur à 0,30% durant la quasi-totalité du mois de juin, le rendement du Bund à dix ans s'est tendu jusqu'à 0,57% ce midi, après un discours de Mario Draghi jugé “faucon”.

Rien de neuf hier soir pour l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares : son encours restait inchangé hier soir à 840,7 tonnes, ce qui constitue néanmoins son plus faible niveau depuis la première quinzaine d'avril.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour