Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : Retour de l'once sur les 1.140 dollars vendredi matin

vendredi 11 décembre 2009 à 13h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après une bonne semaine de dégringolade, la météo aurifère semble passer du pot-au-noir au temps calme. Lors du premier fixing de la journée à Londres, l'once de 31, 10 grammes cotait 1.140 dollars (771,73 euros), en hausse de 11,5 dollars par rapport à la veille au soir. Elle semble ainsi laisser de côté les 1.125 dollars touchés hier matin, ce qui marquait une chute hebdomadaire de l'ordre de 100 dollars.

MKS Finance, négociant suisse en or et maison-mère du fondeur-affineur PAMP, notait que la séance d'hier sur le marché spot s'était caractérisé par une certaine langueur. Avant d'ajouter : 'il semble que le marché se soit calmé un peu et que la majeure partie de la correction soit maintenant derrière nous.'

MKS Finance ajoutait : 'avec des investisseurs rendus plus prudents par cette vive correction et alors que la fin de l'année se profile, on ne peut certes pas dire que l'or va reprendre le chemin d'une hausse marquée'. Toutefois, le marché actuel de l'or laisse de nouveau une place aux achats d'opportunité, selon eux, et le contexte n'a pas fondamentalement changé. Durant les deux semaines qui viennent, le négociant s'attend donc à un petit redressement des cours.

Pas de mouvement du côté de l'encours de métal adossé au premier ETF aurifère mondial, le SPDR Gold Shares américain : il était hier soir stable à 1.116,25 tonnes, niveau auquel il était retombé (de près de 14 tonnes tout de même) le 8 décembre dernier, soit sa plus forte chute depuis l'été.

D'un point de vue technique, ScotiaMocatta écrivait hier soir que l'or 'semblait stabilisé après une correction marquée de 109 dollars' par rapport aux plus hauts de 1.226,50 dollars de la semaine dernière. 'Nous percevons la persistance d'une risque de rechute jusque vers 1.088 dollars, en raison de clôtures multiples sous la barre des 1.138', qui constituait un important support, indiquent les analystes. 'Seule une clôture au-dessus des 1.151 mettrait un terme au biais baissier', conclut ScotiaMocatta.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour