Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : Record absolu de 1.430 dollars à londres ce matin

mercredi 2 mars 2011 à 13h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Encore un record (en dollars) ! En emportant ce matin les 1.430 dollars selon les cours de Londres, l'once de métal jaune enterre ainsi son précédent plus haut historique de 1.426 datant du 7 décembre dernier. Au terme du premier fixing de ce mercredi à Londres, l'once de métal fin cotait 1.430,50 dollars (+ 9,75 dollars par rapport au “fix” de la veille, dans l'après-midi) et 1.035,17 euros (+ 5,9 euros).

Signalons qu'hier soir sur le marché spot, les 1.435 dollars ont été atteints. En revanche, la limite supérieure reste de 1.433 dollars ce matin.

Le cours de l'once d'argent, qui marque lui aussi des records en série - mais depuis 1980 seulement. Ce matin à Londres, les 34,75 dollars l'once de métal blanc ont été atteints

Le fondeur et négociant d'or suisse MKS Finance relève, dans son commentaire publié hier soir, la prééminence de la situation politique au Moyen Orient. “Nous continuerons à explorer toutes les options d'actions”, a déclaré hier le Secrétaire d'Etat américain Hillary Clinton, indiquant que les Etats-Unis entrent donc dans la danse. Autant dire que la situation se tend puisque parallèlement, une contre-offensive des forces loyalistes au colonel Kadhafi leur a permis de reprendre aux rebelles la ville et les installations pétrolières de Brega, selon la BBC.

De surcroît, les tensions restent vives dans les pays de la péninsule arabo-persique. Des tensions étaient nettement perceptibles ce matin en Arabie saoudite : l'indice Tadawul de la bourse de Riyad a décroché de plus de 4% et vers 5.300 points, il vient d'atteindre son pire niveau depuis le début des troubles dans la région.

Rien de neuf du côté du volume de lingots adossé au SPDR Gold Shares américain, le principal ETF aurifère au monde. Il est resté stable hier soir là où il était tombé la veille, soit 1.210,96 tonnes, ce qui reste son plus bas niveau depuis le 13 mai 2010. MKS Finance le souligne d'ailleurs dans son commentaire.

Cependant, le groupe suisse indique à titre prospectif qu'il reste haussier sur l'or et l'argent tant que les politiques monétaires demeureront accommodantes. Même si une petite correction ne saurait cependant être exclue.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta notaient hier soir que l'once d'or avait, sur le marché spot américain, atteint leur objectif de court terme (1.431 dollars). “Cependant, aucun signe ne témoigne pour l'instant d'un retournement de tendance”, mentionne leur commentaire. En ligne de mire : les 1.507 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour