Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : L'once tient les 1.095 dollars mercredi matin

mercredi 27 janvier 2010 à 13h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après s'être fait une frayeur hier soir en descendant jusqu'à 1.085 dollars sur le marché spot, l'once avait rebondit vers les 1.100 en fin de séance. Lors du premier fixing de la journée à Londres, l'once de 31,10 grammes cotait 1.094,75 dollars (778,019 euros), soit une très légère hausse de 0,13% par rapport à la veille au soir.

MKS Finance note, dans son commentaire de la veille, que le rebond intervenu hier sur les 1.085 était dû à un 'fort mouvement d'achats physiques, puis plus tard à l'intervention d'un important acheteur. (...) Ces derniers jours, l'or a replongé dans l'incertitude, le mouvement d'allègement des investisseurs étant compensé par une bonne demande physique'. L'important négociant aurifère helvétique ajoute que les perspectives de l'or resteront floues tant que de nouvelles données économiques ne lui donneront pas de direction.

On signalera d'ailleurs que la grande famille des ETF sur métaux précieux continue de s'élargir : les marchés nippons TOCOM et la Bourse d'Osaka ont indiqué hier qu'ils vont lancer, le 15 février, des ETF sur l'or et le platine. Toutefois, ces ETF se positionneront sur des contrats à terme qui seront 'roulés', précise le TOCOM, pas du métal physique. Ils seront gérés respectivement par Mizuho et Nomura.

Toujours rien à signaler du côté de l'ETF américain SPDR Gold Shares, sorte de jauge de l'appétit des investisseurs dont l'encours de métal était toujours inchangé hier par rapport au niveau sur lequel il campe depuis le 19 janvier (1.111,92 tonnes). Pour mémoire, il avait culminé à 1.133,62 tonnes le 31 décembre dernier. MKS Finance écrivait d'ailleurs, toujours hier au soir, qu''il convient de noter cependant que les autres métaux précieux [qui avaient profité début janvier du lancement d'ETF physiques sur le platine et le palladium aux Etats-Unis, NDLR] ont perdu du terrain tandis que l'or remontait'.

D'un point de vue technique, ScotiaMocatta notait lundi soir que 'le métal est baissier tant qu'il clôturera les séances sous les 1.120 dollars'. Prochaine cible en vue, et support majeur : les 1.075 dollars. Le commentaire d'hier soir n'est pas disponible.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour