(CercleFinance.com) - L'or termine la semaine en très légère baisse. Sur le marché de Londres, le dernier fixing de ce vendredi était de 932,50 dollars, exactement le même que celui du matin. Hier après-midi, l'once cotait 3 dollars de moins.
Valeur-refuge, l'or tire profite en partie des statistiques économiques plus mauvaises qu'attendues publiées hier aux Etats-Unis. Les 467 000 destructions d'emplois de juin aux Etats-Unis, supérieures aux attentes ont ajouté aux doutes concernant une reprise rapide de l'économie. Le taux de chômage atteint 9,5%, au plus haut depuis 1983, et rien n'indique qu'il a atteint un pic.
Mais en partie seulement : ce genre d'indicateur tend aussi à relativiser les craintes d'un retour de l'inflation, l'un des soutiens à la tendance haussière du métal jaune.
Durant toute la semaine, l'once de métal aura oscillé sans grande conviction entre un plus haut de 941 dollars (mardi matin) et un plus bas de 929,50 dollars (jeudi après-midi). Vendredi dernier, elle avait clôturé à 942 dollars.
Toutefois, on signalera que l'or n'a pas pâtit de la dégringolade du pétrole qui, à 66 dollars le baril (WTI) ce soir, a chuté de 10% par rapport à son record de lundi (73,50 dollars). Sur la même période, l'or recule de 0,8%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.