(CercleFinance.com) - L'assaut est donné : soutenu par celui de l'euro, le rebond du métal jaune lui permet de tester actuellement les 1.120 dollars, seuil technique qui commande le chemin de la hausse. Lors du premier fixing de la journée à Londres, l'once 'troy' de 31,10 grammes cotait 1.118,50 dollars (798,586 euros) contre 1.111 dollars hier après-midi. Sur le marché spot, un plus haut de 1.125,80 a été touché ce matin, mais n'a pu être tenu.
L'or est aidé dans sa tendance haussière par la rechute du dollar qui, contre l'euro, est revenu à 1,4010, soit une baisse de 1% depuis le début de la semaine. Libellé en billets verts à titre principal, le cours de l'once tend à pâtir de la dépréciation de la monnaie US. En outre, l'or est aussi considéré comme une protection contre les risques plus larges liés aux monnaies fiduciaires, et contre l'inflation.
Désespérément, l'ETF américain SPDR Gold Shares, le n°1 de ces produits financier donnant une idée de l'appétit aurifère des investisseurs 'longs', ne bouge toujours pas : l'encours de métal adossé au produit de Bourse était hier toujours inchangé par rapport au niveau sur lequel il campe depuis le 19 janvier (1.111,92 tonnes).
Les analystes techniques de ScotiaMocatta notaient hier soir que le franchissement des 1.104 dollars par l'once était positif. La résistance des 1.120 barre toujours le chemin de la poursuite de la tendance, 'bien que les signaux aient toujours l'air haussiers'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.