(CercleFinance.com) - Le métal jaune tient décidément à son canal des 935-965 dollars dans lequel il est confiné depuis mi-juillet. Il semble même défier la légère hausse du dollar. Lors du premier fixing de la journée à Londres, l'once cotait 955 dollars, soit autant qu'hier après-midi.
L'or résiste donc à la légère reprise du dollar, qui avait frôlé les 1,45 dollar l'euro la semaine dernière, mais s'est repris en cotant ces deux derniers jours jusqu'à 1,4180 dollar contre la monnaie unique européenne.
Les analystes techniques de ScotiaMocatta ont relevé cette anomalie : hier soir sur le spot, l'or a fini en légère hausse à 955 dollars alors que le billet vert avait gagné, dans la journée, 0,82% contre le panier de devises du Dollar Index. Alors que les transactions d'or sont libellées en dollars à titre principal, l'once aurait donc dû mécaniquement céder du terrain.
Tel n'a pas été le cas - du moins pas encore - et ScotiaMocatta qualifie ce mouvement de 'plutôt impressionnant'. Toujours du côté graphique, selon ScotiaMocatta, on surveillera les résistances de 960 et 965 dollars, ainsi que le support des 935 dollars qui ouvrirait la voie à une baisse plus marquée.
Par ailleurs, l'or a aussi négligé les dernières statistiques favorables provenant des Etats-Unis, tout comme la baisse enregistrée par les actions. L'indice américain de référence, le S&P 500, a effectivement gagné plus de 50% depuis son point bas du 9 mars.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.