(CercleFinance.com) - L'or consolidait mardi matin. Lors du premier fixing du marché de référence de Londres, ce matin, l'once de métal jaune cotait 942 dollars contre 952,50 dollars hier matin, ce qui constituait alors un record depuis le 27 février.
Le marché de Londres était fermé hier après-midi pour cause de jour férié.
L'or est affecté ce matin par des prises de bénéfices après sa récente envolée, alors qu'il cotait 881 dollars l'once le 1er mai et qu'il a cru quasi-continûment depuis cette date. Sa chute de ce matin signe d'ailleurs son premier recul en six séances.
En outre, l'or n'est pas insensible au recul enregistré ce midi par les cours du pétrole, avec lequel le cours du métal jaune est corrélé de manière significative, à hauteur de 0,5 actuellement. Rappelons qu'un chiffre de 1 désigne une corrélation parfaite.
Enfin, du côté des investisseurs, l'appétit semble revenu si l'on en juge par l'encours du premier ETF (fonds négocié en Bourse) mondial, le SPDR Gold Shares américain. Depuis le 17 avril, le stock de métal auquel il est adossé restait pratiquement stable autour de 1104/1105 tonnes. Selon les derniers chiffres disponibles, son encours était remonté le 22 mai à près de 1119 tonnes.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.