(CercleFinance.com) - Alors que le terme d'une semaine mouvementée approche, le métal jaune semble décidé à repartir de l'avant et teste un support technique situé vers 1.110 dollars. Lors du premier fixing de la journée à Londres, l'once d'or cotait 1.112 dollars (817,594 euros), contre 1.094,50 dollars la veille.
Sur la semaine à Londres, l'once aura commencé par partir des 1.112 dollars pour tomber jusqu'aux environs de 1.093, sans parvenir à y rester ni à aller plus bas. La voilà revenue à son niveau de lundi. Reste à savoir si elle saura s'y maintenir ce soir. Du côté du marché électronique, une pointe à 1.115 a été marquée ce matin avant que ne survienne un retour sur les 1.109. Il semble donc que le seuil technique des 1.108/1.112 dollars soit en train d'être testé, mais aussi qu'ils oit très difficile à déborder.
Hier soir, le commentaire de l'important négociant aurifère suisse MKS Finance indiquait que 'l'or partait en baisse [jeudi] matin sur de nouvelles inquiétudes relatives à la Grèce, mais il est reparti à la hausse [jeudi] après-midi sur des rumeurs d'achat de la part de la Chine', qui 'serait en train de planifier le rachat du solde de l'or dont le FMI souhaite se défaire'. Dès que la rumeur a été démentie, commente MKS Finance, l'once a perdu une dizaine de dollars en revenant sur les 1.094, suscitant une vague d'achats à bon compte.
Et MKS Finance de mettre en garde : 'les investisseurs devraient s'attendre à davantage d'incertitudes : bien que les 1.090 dollars n'aient pas été significativement entamés, il ne semble pas que l'or possède assez de ressort pour tester ses plus hauts'.
D'un point de vue graphique, les analystes de ScotiaMocatta se montraient plus optimistes. Ils notaient hier à la clôture du marché spot qu''il semble que l'once soit incapable de passer au-dessous de la barre des 1.098 dollars', un important support technique. Ils identifient des résistances à 1.111 et 1.131 dollars.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.