Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : L'once repasse sous les 1.090 dollars jeudi matin

jeudi 5 novembre 2009 à 13h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le métal jaune manquait d'allant après son envolée de la veille, où il a pour la toute première fois coté plus 1.090 dollars - à Londres. Lors du premier fixing de la journée, l'once était revenue à 1.088 dollars (732 euros), en baisse de 2 dollars par rapport à la veille. Hier soir, le négociant suisse MKS Finance se montrait plutôt optimiste quant à un prochain franchissement des 1.100 dollars.

En date du matin du 4 novembre, le nouveau record historique, sur la place de Londres, reste donc de 1.091,75 dollars.

MKS Finance rappelait, dans son commentaire du mardi 3 novembre au soir, que la séance (sur le marché spot) avait été marquée par l'annonce de la vente par le FMI de 200 tonnes de son or à l'Inde. Mais aussi par 'de nouveaux et importants ordres d'achat qui ont fait sauter les 'stops' et propulsé l'once de 25 dollars'. MKS notait que des ordres d'achats importants, dont il se demande s'ils ne viendraient pas de fonds d'investissement, ont fortement atténué la liquidité du marché spot mardi, d'où la hausse.

Dans son commentaire daté d'hier soir 4 novembre, le négociant suisse en matières premières, qui contrôle le grand fondeur-affineur PAMP (400 tonnes d'or raffiné par an environ), notait que ces nouvelles n'avaient pas suffit à casser la barre des 1.100 dollars, signalant des prises de profitsIl ajoutait aussi que 'des achats semblant liés à des fonds' ont cependant limité le retrait de cours;

Et MKS Finance de conclure: 'il semble que les investisseurs aient déjà commencé à inclure dans les cours les craintes inflationnistes qui, depuis un certain temps, animent le marché. Puisque la correction est maintenant derrière nous et que le débat porte aujourd'hui sur la manière de gérer les conséquences à long terme de l'assouplissement quantitatif, il semble que l'or soit en train de prendre son élan pour déborder la barre des 1.100 dollars'.

Enfin, les analystes techniques de ScotiaMocatta notaient hier soir que sur le marché spot, l'or est passé de 1.043 à 1.095 dollars en trois jours. Il est difficile de placer des indicateurs techniques lorsque les cours n'ont jamais été atteints avant, écrivent-ils. Ils n'en maintiennent pas moins une résistance qu'ils situent vers 1.106 dollars, et un support à 1.070 dollars, sans préciser leur vision de la tenadance.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour