Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : L'once hésite sous la barre des 1.380 dollars

vendredi 15 octobre 2010 à 13h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'once reste très proche du record de tous les temps qu'elle a inscrit hier matin en dollars sur le marché de Londres, soit 1.380,75 dollars. A Londres en fin de matinée, au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de métal jaune cotait 1.377,25 dollars (+4$ et +0,3% par rapport au fixing de mercredi après-midi) et 977,328 euros (+1,4E et +0,1%).

On signalera le rebond plutôt marqué atteint, hier soir, par l'encours du premier ETF aurifère mondial, le SPDR Gold Shares. Coté sur les marchés boursiers d'Amérique du Nord et d'Asie (Tokyo, Singapour et Hong Kong), ce produit financier permet de s'exposer facilement au cours de l'or en passant par la Bourse et est gagé sur un stock de lingots. Très prisé des investisseurs, le SPDR est le plus important de ces produits.

Or hier et après bien des jours de baisse, son encours de métal a bondi de 19,14 tonnes par rapport à la veille pour rebondir à 1.304,34 tonnes. Il revient ainsi aux niveaux qu'il avait perdus de vue depuis fin septembre.

MKS Finance indique que la décision de Singapour de durcir sa politique monétaire afin de contenir l'inflation, alors même que la Fed vient d'annoncer qu'elle pourrait encore adoucir la sienne, signale l'écart de valeur entre les devises des pays développés et celles des émergents. Le dollar et par ricochet l'or en ont subi les conséquences.

D'un point technique, ScotiaMocatta relevait hier le nouveau plus haut de séance atteint sur le marché spot, soit 1.387 dollars (soit le nouveau record absolu), avant une clôture 11 dollars plus bas. Attention : les analystes croient déceler une figure en “marteau inversé” sur les cours de l'or, “ce qui constitue souvent un signal technique avertissant d'un renversement”.

La tendance reste pour l'instant haussière, un support étant identifié à 1.355. Mais une clôture ce soir à New York sous le niveau de la veille (soit 1.376 dollars) “donnerait le signal de la vente”, pronostique la banque canadienne.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour