(CercleFinance.com) - Ce matin à Londres, l'or a retrouvé des niveaux qu'il avait perdu de vue depuis le 30 mars dernier. Lors du premier fixing de la journée, l'once a coté 925,75 dollars, en hausse de presque 1% par rapport aux 917 dollars d'hier soir.
Du côté du marché spot, l'once a même touché les 929,60 dollars ce matin, ce qui constitue un record de six semaines. Le métal profite de la faiblesse persistante du dollar contre les grandes devises internationales, et notamment contre l'euro. Ce matin, l'euro est monté jusqu'à 1,3721 dollar, un niveau qu'il n'avait plus connu depuis le 19 mars dernier, et alors qu'il cotait 1,29 dollar voilà un mois. Les craintes d'une reprise de l'inflation, lorsqu'il faudra tirer les conséquences des plans de relance, animent également le marché.
Cependant, à en juger par les encours de métal adossés aux ETF aurifères qui permettent de jouer l'or depuis un compte-titres, l'appétit des investisseurs n'est pas revenu. L'encours du premier d'entre eux, le SPDR Gold Shares, était hier soir de 1104,09 tonnes. Depuis le 17 avril, il n'a donc pratiquement pas varié.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.