Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : Correction de l'once qui passe sous les 990 dollars

jeudi 10 septembre 2009 à 13h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pour l'instant et sur le marché international de Londres, l'or ne se sera maintenu à plus de 1.000 dollars que lors des deux fixings de mardi. Mercredi, les prix londoniens étaient respectivement de 995,75 et 999,50 dollars. Le premier fixing de ce jeudi témoigne de la poursuite du mouvement de recul qui ramène l'once de 31,10 grammes de métal fin à 988,50 dollars. Des prises de bénéfices pèsent sur le marché.

On signalera une légère décorrélation des tendances suivies par le dollar et l'or : ce n'est qu'hier (mercredi) que le dollar a touché les 1,4601 dollar l'euro, le plus bas niveau du billet vert depuis neuf mois. En outre, le dollar était ce matin à 11 heures à 1,4540, contre 1,4496 hier à la même heure.

Dans son commentaire publié hier en soirée, le négociant genevois en métaux fins MKS Finance écrivait que l'or avait perdu pied sous les 1.000 dollars hier soir 'sur des prises de profits des investisseurs. Le marché a terminé [à 995,50 dollars sur le spot] la séance sous le niveau où il l'avait commencé et il semble qu'une correction se prépare'. Sur le marché spot ce matin, un point bas à 982 dollars a été touché.

Une opinion que confirme UBS dans le commentaire qui tombe à l'instant : 'les volumes restent relativement légers sur le marché des métaux précieux [ce matin] après les prises de profits opérées la veille par une vaste sélection de clients', indique la note. Ces clients restent généralement positifs sur l'or, précise la banque suisse, mais estimentn estiment le cours actuel très spéculatif et en partie lié aux rachats de positions à terme annoncés hier par le mineur canadien (et numéro 1 mondial) Barrick Gold.

Le dernier commentaire de ScotiaMocatta écrivent: 'après six jours de hausse qui l'ont amené de 947 à 1007 dollars, il semble que nous soyons devenus vendeurs', indiquent les analystes techniques de la banque canadienne. En effet, le 'stop loss' sur les positions longues relevé à 990 dollars a sauté hier en séance.

'Il sera intéressant de voir comment l'once se comporte au niveau de son ancienne ligne de résistance de 975 dollars', indique ScotiaMocatta qui ne s'attend cependant pas à une poursuite marquée du mouvement vendeur. Sauf si les 965 dollars étaient franchis à la baisse. UBS, de son côté, maintient son objectif de cours à un mois de 950 dollars, tout en n'excluant pas qu'une correction puisse faire passer les cours sous cette barre dans les jours qui viennent.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour