(CercleFinance.com) - Les actions montent, le pétrole monte, et l'or aussi. Mais plus modérément. Sur le marché de Londres, l'once de métal jaune cotait cet après-midi 2,25 dollars de plus que la veille à 912,25 dollars, soit niveau le plus élevé qu'elle ait atteint depuis le matin du 2 avril dernier.
Le métal jaune est toujours soutenu par l'incertitude qu précède la publication des 'stress tests' auxquels les grandes banques américaines ont été soumises. Certains grands noms de la banque américaine, comme Citigroup et Bank of America, pourraient être contraints à de lourdes recapitalisations. La conversion des titres préférentiels apportés par l'Etat fédéral en actions ordinaires pourrait être une option a priori fortement dilutive.
Selon les dernières informations diffusées par la presse, une dizaine des 19 banques en questions auraient besoin d'une rallonge en capital.
Du côté des ETF en or, les mouvements restent faibles. L'encours du premier de supports d'investissement permettant de jouer l'or, le SPDR Gold Shares a vu son encours reculer de 360 kilos à 1104,09 tonnes le 6 mai dernier, relativement à la veille. Son encours était de 780 tonnes au début de l'année.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.