(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.318,4 dollars (+ 6,65 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.108 euros (+ 1,1 euro).
La perception du risque géopolitique semble repartie de l'avant en Asie du Nord : 'un jour après que le président Donald Trump ait finalement rompu son silence sur la Corée du Nord après le lancement d'un nouveau missile, les Etats-Unis ont envoyé quatre avions furtifs F-35B et deux B-1B, des bombardiers stratégiques, pour s'entraîner jeudi avec les avions de combat F-15K de la Corée du Sud sur la péninsule coréenne', relate un analyste parisien.
'Des exercices de frappes de précision au sol ont même eu lieu simulant une grève chirurgicale d'installations ennemies clés, sur la gamme Pilsung dans la province orientale de Gangwon', ajoute-t-il.
Dans la monnaie unique européenne, l'once a repris la barre des 1.100 euros et se traite à un plus haut niveau de deux mois, calculent les spécialistes Matières premières de Commerzbank. En effet, le dernier taux l'inflation mesuré dans la zone euro se limite à 1,2%, bien au-dessous de la barre des 2% que la BCE doit, d'après son mandat, viser sans le dépasser. Les spécialistes estiment que si l'appréciation de l'euro durait, il pourrait même passer sous la barre de 1%.
'Ce qui dissuaderait sans doute la BCE de retirer rapidement ses mesures monétaires ultra-accommodantes à brève échéance', indiquent les spécialistes, alors que le prochain conseil des gouverneurs se tiendra le 7 septembre prochain.
Toujours rien de neuf pour l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares, dont la contrepartie en barre d'or restait stable hier soir pour la troisième séance de suite à 816,4 tonnes.
EG
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008