(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.213,3 dollars (- 3,35 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.149 euros (- 2,8 euros).
Certes, les risques politiques sont toujours de sortie, d'Europe au Moyen-Orient en passant par la Corée du Nord et, dans une certaine mesure, aux Etats-Unis. Cependant, “les métaux précieux ont considérablement reculé depuis le 1er mars”, ne peut-on que constater chez Umicore ce matin. Rappelons que fin février, l'once frôlait les 1.260 dollars.
En effet, l'optimisme quant à l'orientation de l'économie mondiale, notamment sur les deux rives de l'Atlantique Nord, est également de mise. Dans ce contexte, la Fed pourrait relever ses taux courts dès la semaine prochaine. Ce qui contribue à tirer les taux longs vers le haut, à l'image du T-Note à dix ans dont le rendement tutoie maintenant les 2,55%.
Rien de neuf pour le SPDR Gold Shares, dont l'encours était stable hier soir à 836,8 tonnes. La masse de lingots adossée à ce produit de Bourse est utilisée comme une jauge de l'appétit des investisseurs pour l'or.
EG
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008