(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi à Londres, l'once d'or cotait 1.294,4 dollars (- 4,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.101,9 euros (inchangé).
Les principaux déterminants de l'once de ces dernières semaines sont passés en mode 'pause' : sa principale devise de négoce, le billet vert américain, fait du surplace aux environs immédiats de 1,18 dollar l'euro. En outre, le rendement du T-Note américain à dix ans ne varie plus beaucoup non plus vers 2,95%, ce qui reste proche du record de plus de 3,10% touché le mois dernier.
En effet, les opérateurs attendent, ce soir, la décision qu'annoncera la Réserve fédérale américaine : ils anticipent très majoritairement (à hauteur de 96,3%, selon l'indicateur FedWatch du CME) un nouveau 'tour de vis' qui porterait les taux courts à 1,75-2%.
'Les investisseurs se concentrent sur la façon dont la banque centrale américaine caractérise sa politique monétaire alors que les taux reviennent à des niveaux plus normaux, tout en recherchant des indices (afin de déterminer) si la Fed allait augmenter ses taux trois ou quatre fois cette année', commente-t-on chez Saxo Banque.
EG
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008