(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.252,5 dollars (- 5,1 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.174,5 euros (- 6,2 euros).
Le rendement de l'obligation fédérale américaine à dix ans, le T-Note, est remonté vers 2,35% ce midi, 2,32% hier à la même heure. La tension des taux longs est un facteur défavorable à l'or aux yeux des investisseurs, en raison de l'absence de rendement du métal jaune.
Selon les les analystes Matières premières de Commerzbank, l'once ne parvient pas à rester durablement au-dessus d'un important niveau technique utilisé pour départager les tendances de long terme, la moyenne mobile à 200 jours. Du moins pas encore.
A surveiller : les rapports sur l'emploi américain au titre du mois de mars, attendus cet après-midi (dans leur version ADP) puis surtout vendredi (pour la version 'officielle' de Bureau of Labor Statistics). Le consensus table sur des chiffres voisins de 185.000 créations de postes.
“En cas de surprise, l'once pourrait enregistrer des fluctuations significatives”, estime Commerzbank.
Rien de neuf hier soir pour le SPDR Gold Shares américain, stable à 836,8 tonnes.
EG
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008