
(DailyFX.fr) – Depuis son rejet par sa ligne de tendance baissière à 50/once, le cours de l’or continue de baisser et se dirige vers les 15/once. Ce repli s’explique par la reprise du dollar US, qui depuis la semaine dernière est redevenu haussier. En effet, celui-ci ayant chuté après la publication de l’indice ISM du mardi 6 septembre 2016, l’US Dollar Index (DXY) se reprend depuis mercredi 7 septembre 2016.
Graphique qui expose le cours de l’once d’or en données horaires :

Pour rappel, l’once d’or s’est appréciée de près de 25 % depuis le début de l’année et évolue depuis le début de l’été dans un range compris entre les bornes 05 et 70.
L’analyse technique nous montre des prochains niveaux de supports à 20, 15 et 04.
Nous pouvons remarquer que le cours évolue sous sa moyenne mobile 20 périodes et que l’indicateur SSI est acheteur. Étant donné son caractère contrarien, le SSI nous donne donc un signal de vente.
Notre sentiment est donc baissier sur l’once d’or, avec comme objectif les 15 l’once d’or.
Graphique qui expose le cours de l’US Dollar Index (DXY) en données journalières :

Il faudra faire particulièrement attention jeudi à 13h lorsque la Banque d’Angleterre (BoE) s’exprimera sur ses taux directeurs. En effet, cet évènement devrait créer beaucoup de volatilité sur le marché.
L’indice des prix à la consommation américaine et l’indice de confiance du Michigan publiés vendredi, créeront également de la volatilité sur le marché de l’once d’or.
Vous pouvez retrouver le calendrier économique complet ici
Par Valentin Aufrand, analyste de DailyFX France.
Suivez-moi sur Twitter : @valentinaufrand
Suivez-moi sur le forum
Suivez nos points de marché quotidiens en live

original source
Valentin Aufrand,