Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NOKIA

NOKIA - FI0009000681 SRD PEA PEA-PME
3.430 € +0.93 % Temps réel Euronext Paris

Nokia : S'envole, trimestriels moins mauvais que prévu.

jeudi 19 juillet 2012 à 12h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nokia s'envole de 10% à 1,5 euro en milieu de séance à Helsinki, propulsé par la publication de résultats moins déprimés que ce que les analystes craignaient, au titre du deuxième trimestre comptable.

En données non IFRS, le fabricant de portables a essuyé une perte opérationnelle de 327 millions d'euros et une perte par action de huit centimes d'euro, alors que le consensus visait une perte de neuf centimes.

Le chiffre d'affaires s'est lui aussi avéré un peu meilleur que prévu : en croissance séquentielle de 3%, il a atteint 7,54 milliards d'euros, à comparer 7,3 milliards prévus en moyenne par les spécialistes.

Cette hausse a été tirée principalement par Nokia Siemens Networks, dont les revenus ont progressé de 13%, alors que le coeur de métier 'portables et services' a vu son chiffre d'affaires baisser de 5%.

En volume, Nokia a écoulé 83,7 millions de produits au deuxième trimestre, un niveau quasi-stable par rapport au trimestre précédent puisqu'une hausse de 4% des livraisons de téléphones portables a compensé une baisse de 14% pour les produits intelligents.

'Nous avons livré quatre millions de smartphones Lumia sur la période, et nous pensons que le lancement du Windows Phone 8 constituera un catalyseur pour cette gamme de produits', affirme le directeur général Stephen Elop.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat