(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa recommandation 'accumuler' sur Nokia pour des raisons de valorisation, mais réduit son objectif de cours de 8,5 à 7,5 euros en réaction à une journée analystes jugée 'décevante.'
Le bureau d'études qualifie ce rendez-vous de décevant sur les termes du partenariat avec Microsoft dans les smartphones, qui semble plus favorable à ce dernier qu'à Nokia (faute d'exclusivité notamment) et sur les objectifs à terme, avec une absence de chiffres sur le potentiel de réduction de la R&D.
'La baisse de 14% du titre nous semble justifiée', estime l'analyste, qui a abaissé ses estimations sur 2011-2012 (-23% sur le résultat opérationnel 2011), 'pour tenir compte d'une période de transition difficile d'au moins 12/18 mois dans le cadre du partenariat avec Microsoft.'
Avec un manque évident de catalyseurs à court terme, Oddo réduit donc son objectif de cours 'compte tenu du risque d'exécution de ce partenariat qui enterre Symbian'.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email