Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NOKIA

NOKIA - FI0009000681 SRD PEA PEA-PME
3.901 € +0.10 % Temps réel Euronext Paris

Nokia : Va développer les capacités du réseau d'EXA

lundi 5 mai 2025 à 17h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé la signature d'un contrat avec EXA Infrastructure pour étendre les capacités de son réseau de connectivité international.

La solution de transport optique 1,2 T offrira des services de connectivité de centre de données améliorés à haute capacité et à faible latence sur le réseau international d'EXA Infrastructure.

Le réseau modernisé d'EXA Infrastructure prendra en charge la connectivité des centres de données avec un coût et une puissance par bit nettement inférieurs pour répondre à la demande à l'ère de l'IA, indique le groupe. La capacité du réseau augmentera de 15 % tout en réduisant la consommation d'énergie et le coût par bit de 50 %.

EXA Infrastructure possède 155 000 km de réseau de fibre optique dans 37 pays, dont six câbles transatlantiques et la liaison à plus faible latence entre l'Europe et l'Amérique du Nord.

' Les solutions de pointe de Nokia garantissent que les réseaux ne se contentent pas de suivre le rythme, mais restent en tête dans la course pour répondre à la demande croissante de bande passante ', a déclaré James Watt, vice-président senior et directeur général des réseaux optiques chez Nokia.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.40 % vs +57.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour