Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NOKIA

NOKIA - FI0009000681 SRD PEA PEA-PME
3.708 € +1.09 % Temps réel Euronext Paris

Nokia : Uber lorgnerait la filiale HERE

lundi 11 mai 2015 à 16h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Uber serait intéressé par l'acquisition de HERE, la cartographie de Nokia, a rapporté le New York Times. Le groupe proposerait 3 milliards de dollars.

Pour rappel, l'entreprise finlandaise avait annoncé mi-avril, en marge de l'annonce de sa fusion avec Alcatel-Lucent, avoir entamé un passage en revue des options stratégiques s'offrant à sa filiale.

L'équipementier télécoms avait estimé qu'il s'agissait du 'bon moment' pour réfléchir à l'avenir de HERE, qui intéresse également d'autres prétendants parmi lesquels un consortium de constructeurs allemands. 'Des géants comme Apple ou Google pourraient également se positionner, sachant que Nokia détient une part de marché de plus de 80% pour les systèmes de navigation automobile intégrés', a précisé Aurel BGC ce matin dans une note.

Le titre Nokia avance de 1,3% ce lundi en milieu d'après-midi à la Bourse d'Helsinki.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour