Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NOKIA

NOKIA - FI0009000681 SRD PEA PEA-PME
3.708 € +1.09 % Temps réel Euronext Paris

Nokia : Rumeurs autour de la cession d'une filiale

jeudi 23 avril 2015 à 12h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Nokia cède 2,3% à la Bourse d'Helsinki. D'après le magazine allemande Manager Magazin, le groupe finlandais pourrait se séparer d'HERE, sa filiale de cartographie.

Celle-ci susciterait l'intérêt d'au moins quatre acquéreurs potentiels, relaient les équipes d'Aurel BGC. Outre Facebook, un consortium de constructeurs automobiles allemands, Uber et le fonds Hellman & Friedman seraient intéressés par une acquisition. Des acteurs de secteurs très différents qui semblent flairer une bonne affaire.

Car si HERE vaut 2 milliards d'euros dans le bilan de Nokia et que la cession pourrait avoir lieu à un prix plus de deux fois supérieur, l'investissement serait tout de même bien en-deçà des 8 milliards de dollars déboursés en 2008 par Nokia pour racheter les activités de Navteq, le 'terreau' de la filiale.

De quoi sans doute expliquer le recul de l'action aujourd'hui.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour