Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NOKIA

NOKIA - FI0009000681 SRD PEA PEA-PME
3.550 € +4.03 % Temps réel Euronext Paris

Nokia : Perte trimestrielle un peu moins élevée que prévu

jeudi 18 avril 2013 à 12h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nokia a subi au premier trimestre une perte un peu moins élevée que prévu, mais son chiffre d'affaires s'avère très inférieur aux attentes.

Sur la base de normes non-IFRS, le groupe finlandais publie une perte nette diluée par action de 0,02 euro au titre des trois derniers mois, alors que le consensus la prévoyait autour de 0,04 euro.

Nokia a écoulé 6,1 millions de smartphones au premier trimestre, dont 5,6 millions de Lumia, une performance proche du consensus de 6,3 millions d'unités.

Au total, l'équipementier indique avoir vendu 61,9 millions de combinés sur les trois premiers mois de l'année, alors que les analystes prévoyaient des ventes en volumes de 71 millions.

Le chiffre d'affaires du finlandais a chuté de 20% pour atteindre 5,8 milliards d'euros, loin du consensus établi à 6,5 milliards d'euros.

Dans son communiqué, Nokia explique avoir bénéficié d'une bonne maîtrise de ses coûts et de l'annulation d'une provision de 50 millions d'euros sur ses stocks.

Sa trésorerie nette s'élevait à 4,5 milliards d'euros à la fin du trimestre.

Pour le deuxième trimestre, le groupe dit s'attendre à une accélération de la croissance de ses ventes de Lumia et table, pour ce qui concerne sa filiale Nokia Siemens Networks, sur une marge opérationnelle non-IFRS de l'ordre de 5%, à quatre points de pourcentage près.

Sa principale branche, dite 'Combinés et Services', devrait quant à elle afficher une marge d'exploitation non-IFRS négative à hauteur de 2% à l'issue du deuxième trimestre, là encore à quatre points de pourcentage près.

Après une première partie de séance dans le vert, l'action Nokia perdait 2,7% à 2,6 euros après l'annonce de ces résultats.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat