Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NOKIA

NOKIA - FI0009000681 SRD PEA PEA-PME
4.557 € +2.64 % Temps réel Euronext Paris

Nokia : Les processeurs d'AMD retenus pour les serveurs

jeudi 27 janvier 2022 à 15h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé jeudi qu'il avait choisi d'équiper ses serveurs de coeur de réseau avec des microprocesseurs conçus par AMD, notamment dans l'objectif de réduire la consommation en énergie de son matériel.

Le groupe finlandais explique avoir sélectionné la troisième génération de processeurs pour serveurs AMD Epyc, une décision qui devrait permettre à ses clients de diminuer de 40% leur consommation énergétique pour ce qui concerne les charges de travail de base.

Jusqu'ici, Nokia utilisait principalement des puces fabriquées par Intel pour ses serveurs. Dans son communiqué, le groupe assure que ces équipements continueront d'être disponibles pour les clients existants.

Les clients opérateurs pourront commencer à faire l'acquisition des serveurs équipés de puces AMD auprès de Nokia ou de revendeurs dans le courant du premier semestre de l'année.

Plus tôt ce matin, Nokia avait annoncé la signature d'un accord avec Nordic Semiconductor prévoyant l'octroi de licences portant sur sa technologie d'Internet des objets (IoT) lors de l'achat de composants Nordic.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.40 % vs +20.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat