Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NOKIA

NOKIA - FI0009000681 SRD PEA PEA-PME
3.706 € +1.04 % Temps réel Euronext Paris

Nokia : Le bénéfice chute de 32% au T2 avec la faible demande d'équipements

jeudi 18 juillet 2024 à 09h10
Nokia: Le bénéfice chute de 32% au T2 avec la faible demande d'équipements

(Reuters) - Nokia a fait état jeudi d'une baisse de 32% de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre, plombé par la faible demande d'équipements de télécommunications 5G.

Le fabricant finlandais d'équipements de télécommunications a enregistré un bénéfice d'exploitation comparable à 423 millions d'euros sur la période, contre 619 millions d'euros il y a un an.

Nokia et son concurrent suédois Ericsson ont tous deux été impactés par la baisse des achats d'équipements de télécommunications par leurs clients.

"Notre performance financière au deuxième trimestre a continué à être affectée par la faiblesse persistante du marché, les ventes nettes ayant diminué de 18% en glissement annuel, à taux de change constant", a déclaré le PDG Pekka Lundmark dans un communiqué.

Il a toutefois indiqué que les ventes devraient s'améliorer au second semestre, grâce aux commandes enregistrées par Nokia, en particulier dans la division Réseaux.

Le groupe a maintenu ses perspectives pour l'ensemble de l'année.

(Reportage Olivier Sorgho, version française Dimitri Rhodes, édité par Augustin Turpin)

Copyright © 2024 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour