(CercleFinance.com) - En réponse à une information de presse provenant de CNBC, Nokia dément 'être actuellement en discussions ou préparer une offre' sur son concurrent américain Juniper Networks, connu pour ses routeurs.
L'action Juniper a terminé en hausse de plus de 5% hier soir à Wall Street et prend encore 2,4% dans les transactions électroniques post-marché. Sa capitalisation dépasse les 11 milliards de dollars, quand l'équipementier télécoms finlandais 'pèse' près de 25 milliards d'euros à la Bourse d'Helsinki.
'En principe, un tel intérêt ne semble pas délirant', commentent ce matin les analystes d'Aurel BGC. 'Rappelons que le franco-américain Alcatel-Lucent, avant d'être avalé par Nokia, avait développé des compétences dans les routeurs, au point de se faire une place sur ce marché dominé par Cisco et Juniper, mais qui est à la recherche d'un second souffle depuis que des géants comme Amazon.com ou Google ont décidé de développer leur propre infrastructure', ajoutent les spécialistes.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email