Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NOKIA

NOKIA - FI0009000681 SRD PEA PEA-PME
5.118 € -0.47 % Temps réel Euronext Paris

Nokia : Credit suisse n'est plus à l'achat

vendredi 5 janvier 2018 à 11h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit suisse a révoqué son conseil d'achat ('surperformance') sur l'action de l'équipementier télécoms finlandais Nokia ce matin au profit d'une position 'neutre'. L'objectif de cours de cours associé est parallèlement réduit de 5 à 4,2 euros (- 16%).

Certes, les analystes ont relevé leurs prévisions de résultat d'exploitation pour 2017 et 2018 afin de tenir compte, d'une part, de l'accord de licence pluri-annuel annoncé juste avant Noël entre Nokia et le chinois Huawei. Mais aussi, d'autre part, de 'l'amélioration de la tendance des marges de l'activité coeur de métier Networks business', indique une note.

Cela étant, Credit suisse a aussi formulé des prévisions à plus long terme, et elles s'avèrent inférieures à celles du consensus au titre de 2019. Credit suisse estime d'ailleurs que 'les bénéfices du groupe ne connaîtront qu'une croissance limitée ces trois prochaines années', ce qui justifie la dégradation de son conseil.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.50 % vs +1.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat