Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NOKIA

NOKIA - FI0009000681 SRD PEA PEA-PME
4.999 € -1.40 % Temps réel Euronext Paris

Nokia : Communique ses attentes en matière de licences 5G

mardi 21 août 2018 à 09h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ce mardi, le groupe Nokia, qui développe et teste depuis plusieurs années différentes technologies axées sur la 5G, précise ses attentes en matière de licences d'utilisation de ses innovations.

'Nokia innove, sur le long terme, dans le développement de technologies fondamentales pour les communications sans fil et a contribué de manière significative au développement de normes pendant plus de deux décennies. Cet investissement dans la recherche et le développement a abouti à un portefeuille important de brevets, que Nokia s'est engagé à concéder sous licence à des conditions équitables, raisonnables et non discriminatoires', rappelle ainsi le groupe finlandais.

Indiquant qu'un certain nombre de normes 5G, qui doivent être finalisées en 2018, seront basées sur ses innovations et ses travaux, Nokia indique s'attendre à ce que le taux des licences pour son portefeuille de brevets en la matière soit plafonné à 3 euros par appareil.

'Au-delà des téléphones mobiles, Nokia estime qu'il y aura une variété sans précédent d'utilisateurs finaux qui utiliseront l'innovation Nokia. Pour les autres catégories d'appareils, Nokia déterminera ses taux de licence séparément et s'efforcera d'engager un dialogue constructif avec les participants du secteur concerné, afin de définir les modèles les mieux adaptés', précise Nokia.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.00 % vs +38.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat