(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé aujourd'hui avoir été sélectionné par le groupe Ooredoo pour mettre à niveau ses réseaux d'accès radio (RAN) existants, et déployer de nouvelles installations en Algérie et en Tunisie.
Ces opérations permettront d'améliorer les performances du réseau et d'aider le groupe Ooredoo à se préparer au lancement des futurs services 5G.
Il est aussi prévu que Nokia modernise le réseau IP d'Ooredoo et modernise et développe aussi son réseau Fiber-to-the-Home (FTTH) en Tunisie. Ces initiatives transformeront les réseaux du groupe Ooredoo en améliorant l'expérience de l'utilisateur mobile grâce à de meilleures vitesses et capacités de données.
Nokia augmentera sa part dans le réseau d'Ooredoo Algérie à près de 50 % et dans le réseau d'Ooredoo Tunisie à environ 40 %.
'Nous sommes fiers de faire partie de ces projets de modernisation et d'expansion du réseau à grande échelle avec Ooredoo en Algérie et en Tunisie pour créer de riches expériences numériques et offrir de nouvelles opportunités de création de valeur', a indiqué en substance Amr K. El Leithy, SVP, Middle East and Africa Market chez Nokia.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email