Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NOKIA

NOKIA - FI0009000681 SRD PEA PEA-PME
5.155 € +0.08 % Temps réel Euronext Paris

Nokia : BPA ajusté en ligne avec les attentes

jeudi 27 octobre 2016 à 09h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nokia affiche pour son troisième trimestre 2016 un profit net non IFRS de 264 millions d'euros, en baisse de 11% en comparaison annuelle, soit un BPA dilué ramené à quatre centimes d'euro, en ligne avec le consensus.

Toujours en non IFRS, l'équipementier télécoms finlandais a vu sa marge opérationnelle reculer de 18% à 556 millions d'euros, soit une marge en retrait de 140 points de base à 9,3%, par rapport à la base comparable (ancien Nokia et Alcatel-Lucent combinés).

Le chiffre d'affaires s'est tassé de 7% en base comparable (-6% à devises constantes) à un peu moins de six milliards d'euros, avec une baisse de 12% des revenus de l'activité réseaux qui n'a pu être compensée par le doublement (+109%) de ceux de l'activité technologies.

'Cette vive progression chez Nokia Technologies en comparaison annuelle est largement liée à l'accord de licence avec Samsung annoncé au cours du troisième trimestre', indique le CEO Rajeev Suri, qui revendique aussi un excellent trimestre pour les réseaux fixes.

Le dirigeant réaffirme sa confiance dans ses objectifs de hausse séquentielle des ventes et de marge opérationnelle pour l'activité réseaux au quatrième trimestre, ainsi que pour sa fourchette-cible annuelle de marge opérationnelle entre 7 et 9%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat