Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NOKIA

NOKIA - FI0009000681 SRD PEA PEA-PME
3.290 € +0.03 % Temps réel Euronext Paris

Nokia : Baisse du titre après la chute des résultats

jeudi 4 février 2021 à 10h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La société finlandaise Nokia a annoncé des bénéfices pour le quatrième trimestre dans la partie supérieure de sa fourchette de perspectives, mais les investisseurs semblent avoir peur d'une chute des revenus suite au déploiement massif des réseaux 5G.

En baisse de 0,7%, les actions de Nokia sont parmi les plus grands perdants de l'indice Euro STOXX 50, les investisseurs s'étant habitués à une baisse de 5 % des ventes nettes d'une année sur l'autre, principalement en raison de la diminution du déploiement des réseaux.

La baisse des ventes de Nokia est survenue malgré l'augmentation des investissements dans la 5G, mais le fabricant de matériel de télécommunication a déclaré que la croissance de la 5G était compensée par la diminution des produits d'accès radio traditionnels.

Nokia a enregistré un bénéfice d'exploitation de 475 millions d'euros pour les trois mois se terminant fin décembre. Elle avait annoncé un bénéfice de 803 millions d'euros au quatrième trimestre 2019.

Pour l'avenir, la société va faire de nouveaux investissements en R&D 5G en 2021, ce qui signifie qu'elle sacrifiera une certaine marge à court terme. De plus, son conseil d'administration ne prévoit pas de proposer un dividende pour l'exercice 2020.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.80 % vs +16.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat