(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une revue des équipementiers télécoms européens, Morgan Stanley a abaissé ce matin son opinion sur l'action Nokia de 'pondération en ligne' à 'sous-pondérer'. L'objectif de cours associé au conseil passe de 6,4 à 6 euros, ce qui correspond au prix actuel à quelques centimes près.
La principale raison invoquée pour cette dégradation est un risque de déception chiffré à 10% sur les attentes moyennes de profits pour l'année 2011.
En cause : 'peu de lancements en vue de produits 'haut de gamme', des coûts des composants en hausse et un ralentissement de plus en plus marqué du marché des téléphones mobiles classiques [hors smartphones]'.
Les analystes ont aussi abaissé leur prévision de bénéfice par action 2011 (de 0,39 à 0,37 euro), mais ont relevé symétriquement celle pour 2012 (de 0,37 à 0,39 euro).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email