Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NOKIA

NOKIA - FI0009000681 SRD PEA PEA-PME
3.704 € +0.98 % Temps réel Euronext Paris

Nokia : Grimpe sur un relèvement d'analyste

jeudi 5 janvier 2012 à 10h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nokia grimpe de 3,6% à quatre euros sur l'OMX, recherché après que Crédit Suisse soit passé directement de 'sous-performance' à 'surperformance' sur le titre, avec un objectif de cours rehaussé de quatre à six euros.

'Nous pensons fondamentalement que la focalisation de Nokia sur Windows va permettre au groupe de se redresser à la fois en termes de chiffre d'affaires et de résultats', explique le bureau d'études.

L'analyste table désormais sur des bénéfices par action de 25 centimes d'euro pour 2012 et de 60 centimes pour l'année suivante, contre des hypothèses précédentes de 24 et de 40 centimes respectivement.

À plus long terme, Crédit Suisse s'attend à ce que l'opérateur télécoms finlandais stabilise sa part de marché dans les smartphones à 13%, grâce à une politique de prix offensive et à la qualité de la plateforme Windows, ce qui en ferait le troisième écosystème derrière Android et Apple.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour