Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NOKIA

NOKIA - FI0009000681 SRD PEA PEA-PME
3.708 € +1.09 % Temps réel Euronext Paris

Nokia : Une nouvelle collaboration dans la 5G

jeudi 25 juin 2015 à 16h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ericsson a annoncé jeudi la signature d'un accord de collaboration avec la Scuola Superiore Sant'Anna de Pise dans le domaine de la technologie photonique intégrée pour la 5G.

L'équipementier télécoms suédois et l'école d'ingénieurs italienne comptent développer ensemble des composants, des modules et des systèmes photoniques susceptibles de jouer un rôle important dans la téléphonie mobile de cinquième génération.

Leur collaboration doit notamment porter sur les questions de transmission sous la technologie 'radio access network' (RAN) et sur l'interconnectivité à haute vitesse entre les centres de données.

Plus de 100 chercheurs doivent être associés au projet.

Ericsson a déjà conclu toute une série de partenariats avec des écoles d'ingénieurs et des universités afin d'accélérer ses recherches dans la 5G.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NOKIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour