Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 806.00 +0.42 %

Nasdaq Composite : Vers une poursuite du rebond à très court terme

(BFM Bourse) - Wall Street a ouvert en baisse mercredi après la publication des très attendues statistiques de l'inflation aux Etats-Unis, avant de se reprendre et de finir en nette hausse.

Le Dow Jones a gagné 1,03% à 12 339 points et le Nasdaq Composite, indice à forte composante sectorielle technologique, 1,86% à 7 143 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a pris 1,34% à 2 698 points.

En janvier, la hausse des prix a en effet accéléré à son rythme le plus rapide depuis quatre mois, à 0,5% sur un mois contre 0,4% anticipé. Sur un an, l'indice a progressé de 2,1%, un peu au-dessus de la cible de 2% la banque centrale américaine (Fed).

Dans le sillage de cette publication, le marché obligataire a enregistré un mouvement de tension sur fond de crainte de resserrement monétaire accéléré de la part de la Fed.

Une nouvelle salve d’indicateurs vient tout juste d’être publiée.

Les inscriptions aux allocations chômage ont augmenté de 7 000 à 230 000 la semaine dernière. Un chiffre en ligne avec les estimations.

Autre publication macroéconomique conforme aux attentes : le rebond de l'indice des prix à la production (+0,4%) en janvier (variation d'un mois sur l'autre), quel que soit le panier retenu.

Déception en revanche sur le front de l'industrie américaine (ou du moins du sentiment des industriels), avec un nouveau recul marqué du très suivi indice Empire State, qui a de nouveau manqué la cible ce mois-ci (13,1 contre 17,7 anticipé en moyenne). Pour rappel, l'indice est construit à partir d'un questionnaire passé préalablement auprès d'environ 200 industriels de la région de New York, région baromètre de l'état de santé du secteur manufacturier de l'ensemble du pays.

A l’inverse, l’indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Indice Philly Fed) a agréablement surpris en ressortant en hausse de 4,3 points, à 25,8 alors qu’il était attendu en repli.

A suivre, à 15h15 les chiffres de la production industrielle et le taux d’utilisation des capacités productives. Enfin, l’indice NAHB du marché de l'immobilier résidentiel à 16h00 et les stocks de gaz naturel à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le regain de forme se confirme sur le secteur des valeurs technologiques de la cote américaine. Hier, dans des volumes légèrement supérieurs à la moyenne, le Nasdaq Composite a gagné 1,86% à 7 143 points, entre ses moyennes mobiles courtes. Néanmoins, la situation graphique reste encore très fragile dans le sens où nous n'avons pas d'éléments suffisamment tranchants pour parler d'une reprise durable de la tendance haussière. Toutefois, à l'échelle de la séance à venir, une poursuite du rebond est envisageable.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
7505.00
Support(s) :
7110.00 / 6914.00 / 6777.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une poursuite du rebond à très court terme (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat