Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Une consolidation clairement bornée

mercredi 27 mars 2019 à 14h26

(BFM Bourse) - Alors que les flux et reflux sur les marchés des taux américains, sur fond de craintes d'un ralentissement de l'économie continuent d'inviter à la plus grande prudence, l'indice Nasdaq Composite, indice à forte "coloration" technologique, devrait continuer de "consolider", alors même que les gérants désespèrent d'obtenir de nouveaux éléments encourageants sur l'interminable guerre commerciale sino-américaine.

Au chapitre statistique, le programme était riche et dense côté américain, mais les déceptions ont été nombreuses. Les mises en chantier de logement et permis de construire ne se sont guère éloignés de leur consensus respectifs. Toujours sur le front de l'immobilier, l'indice S&P Case Schiller des prix immobiliers, calculé sur la base d'une vingtaine d'agglomérations statistiquement représentatives, est ressorti en hausse de 3.6% en rythme annualisé, là où en moyenne, les économistes et analystes interrogés tablaient sur une progression beaucoup plus forte, de l'ordre de 4.3%.

Déception également concernant l'indice manufacturier de la Fed de Richmond (10 contre un consensus à 12) et surtout concernant le très suivi indice de confiance des consommateurs (Conference Board) qui a très fortement reculé à 124.1. Un indicateur clef, à fort impact, pour une économie où traditionnellement, la consommation intérieure demeure le principal moteur de création de la richesse.

A suivre les stocks de pétrole à 15h30. En attendant, les salles des marchés viennent de prendre connaissance d'une contraction bien plus importante du déficit commercial américain pour le mois de février, à -51.1 Milliards de $, contre une cible (consensus) à -57.2 Milliards de $. Un résultat qui est principalement le fruit d'une contraction des importations, la hausse des exportations restant très limitée.

Apple (-1,03% à 186,79$) ne convainc pas pleinement, pour l'instant, depuis l'annonce de l'élargissement et l'approfondissement de sa gamme de services, en particulier en venant sur le terrain des services de visionnage de vidéo en ligne.

Toujours côté valeurs, une fois n'est pas coutume : Cocorico ! Avec le succès de l'introduction sur le Nasdaq de la société de biotechnologie tricolore Genfit, qui a levé 135 Millions de $.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En traçant une étoile doji, marqueur d'indécision, au sein même du corps de la bougie remarquable du 22 mars, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a validé le scénario d'une entrée en phase de dérive latérale, dont les bornes ont progressivement été définie, par, d'une part les sommets annuels à 7 850 points, et les points bas de la séance du 25 mars (7 572 points), soit une bande d'environ 300 points, comme estimé initialement. On notera formellement que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue de constituer un niveau dynamique de support graphique, valide depuis le 07 janvier.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7933.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Une consolidation clairement bornée (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +2.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat