Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un reflux légitime s'amorce, sans mouvement de panique

jeudi 8 juillet 2021 à 15h17

(BFM Bourse) - Dans un contexte de retour (ponctuel à ce stade) d'aversion au risque, la poursuite du reflux des Treasuries à 10 ans finit par ne plus faire le jeu des seules valeurs de croissance, technologiques en tête. L'ensemble des secteurs de la cote américaine étaient dans la cible des investisseurs désireux de prendre quelques bénéfices, alors même que la situation sanitaire liée au Covid-19 n'est pas définitivement réglée, que des dissensions se font entendre au sein-même de la Fed, et que le baril décrochait brutalement, en raison d'un mutisme angoissant de la part de l'OPEP sur les quotas de production du mois d'août.

Au chapitre statistique hier, déception avec les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) sous les attentes, avant la publication des traditionnelles "Minutes" de la Fed, compte-rendu sous forme de procès verbal de la dernière réunion du Comité de politique monétaire, qui s'était soldée pour rappel par un durcissement de ton laissant entendre un ou deux possibles relèvements de taux directeurs dès l'année 2023.

Publiées ce jeudi, comme chaque jeudi au demeurant, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux États-Unis sont ressorties en légère hausse à 373 000 nouvelles inscriptions, maquant la cible de près de 30 000 unités. A suivre les stocks de pétrole à 17h00. A suivre avec d'autant plus d'attention que le baril de WTI est en pleine phase d'ajustement baissier face au mutisme d'un OPEP écartelé, repoussant chaque jour sa décision sur les quotas de production du mois d'août. Les investisseurs sont inquiets des conséquences sur l'offre de l'échec des négociations entre les pays producteurs.

Une fois n'est pas coutume, les données de préouverture, au vu de la dynamique des futures, laissent entrevoir un début de séance dans le rouge avec des dégagements homogènes à la fois sur le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq 100.

Un point sur l'épidémie de Covid-19 aux États-Unis, qui a fait plus de 606 000 morts selon les dernières données compilées par l'Université Johns Hopkins, dont les travaux font foi en la matière. Plus de 330 500 000 doses de vaccins ont été administrées.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est en phase de consolidation au-dessus d'une zone graphique à 14 190 points, qui se mue progressivement en niveau technique de soutien (support). Seul un passage en deçà avec clôture sur les points bas hebdomadaires, viendrait changer la donne. Avis négatif proposé ce mercredi. Dans l'immédiat, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue de constituer un niveau dynamique de support. Un retour rapide contre ce niveau est l'option privilégiée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 15000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un reflux légitime s'amorce, sans mouvement de panique (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +41.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat