(BFM Bourse) - Soutenu par de bons chiffres macroéconomiques, le Nasdaq Composite a amplifié sa prise de hauteur hier, en gagnant 1.36% à 3 676 points, dans un niveau d'activité certes en nette décélération.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé contre toute attente aux Etats-Unis lors de la semaine au 27 juillet, atteignant un plus bas de cinq ans et demi.
Par ailleurs, la croissance de l'activité du secteur manufacturier s'est accélérée aux États-Unis en juillet, à son rythme le plus rapide en quatre mois, montre l'enquête mensuelle Markit publiés jeudi. Ce secteur a également renoué avec la croissance au sein de la zone euro, une première depuis deux ans.
Le grand rendez-vous de la journée, à savoir le rapport officiel sur l'emploi américain, vient d'être dévoilé. Selon les derniers chiffres publiés vendredi par le Département américain au Travail, le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé s'est élevé à 162 000 en juillet aux Etats-Unis. Les économistes attendaient en moyenne un chiffre plus élevé avec 184 000 créations de postes sur la période.
Le taux de chômage a reculé de 0.2 point à 7.4% alors que les économistes s'attendaient en moyenne à un recul de seulement 0.1 point à 7.5%
A suivre, pour le reste de la journée: les commandes à l’industrie à 16h00 et le discours de James Bullard (FOMC) à 18h15.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La journée d'hier a permis de confirmer la sortie de range. l'indice prend désormais ses distances vis à vis du gap du 11 juillet, qui ne sera pas comblé de si tôt... Les nouvelles sont également excellentes du côté des moyennes mobiles courtes, à 10 et 20 jours. Au-dessus de cette dernière, nous maintenons notre opinion positive sur le Nasdaq Composite.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3553.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
