Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les sommets absolus à portée de main

mardi 4 février 2020 à 15h27

(BFM Bourse) - Avec le soutien d'un indice d'activité industriel hier, et le rebond des principales places asiatiques ce mardi, l'ambiance se réchauffe à Wall Street.

Les places asiatiques ont en effet significativement rebondi, notamment Shanghai (+1,34%), au vu du volontarisme des autorités chinoises. La PBOC, banque centrale chinoise, injecte massivement des liquidités et commence à rabaisser ses taux directeurs, et d'autres initiatives sont pressenties sur le volet budgétaire.

Hier en point d'orgue statistique, l'indice PMI baromètre d'activité industrielle ISM (the Institute for Supply Management) attendu ce mois-ci en hausse à 48.5, est ressorti à 50.9. Un score enthousiasmant qui non seulement bat nettement la cible, mais annonce une expansion du secteur, en dépassant la barre des 50 points.

A suivre les commandes industrielles aux Etats-Unis à 16h00. Prochain grand rendez-vous vendredi avec le rapport NFP (rapport fédéral sur l'emploi). Les cambistes auront un avant-goût dès demain avec la très suivie enquête du cabinet en RH ADP. Les créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) sont attendues à 150 000.

Côté valeurs, Tesla, star du jour lundi, a bondi de près de 20% (19,89% à 780$) -plus forte hausse journalière depuis mai 2013 - en réaction à l'annonce de Pasanonic de la bonne santé de son usine commune avec le constructeur de batteries lithium-ion pour automobiles.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Cadre technique de fond:

Le marché poursuit le tracé d'un mouvement inertiel en balayant rapidement le moindre événement potentiellement négatif, sans qu'aucun mouvement de prise de profit majeur ne soit à l'ordre du jour. La psychologie de marché de fond reste majoritairement acheteuse (voir long blanc ou marubozu doublé d'une structure englobante lundi 06/01, et extension haussière consécutive), mais un peu moins agressive et plus regardante que sur les trois derniers mois de l'année, et en particulier l'exceptionnel mois de décembre, au sein duquel se sont concentrés pas moins de quatre gaps de poursuite. Trend is your friend, selon le simple mais tellement précieux adage boursier: la tendance est l'alliée de l'investisseur ! Ce cadre de fond est inchangé.

A court terme néanmoins:

La structure en englobante baissière tracée vendredi, en plein coeur d'un canal de dérive, a montré que le camp acheteur n'était pas prêt à engager plus avant, dans l'immédiat tout du moins, la prise de risque. Entre 9 088 et 9 451 points, une phase de dérive latérale continue de s'installer. Avis postif à l'échelle de la séance à venir au sein de ce cadre de travail bien défini.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 9088.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les sommets absolus à portée de main (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat