Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les cours visitent des territoires inconnus

lundi 27 août 2018 à 15h25

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a inscrit vendredi de nouveaux records historiques, à 7 945,98 points en clôture, et 7 949,71 points en cours de séance, certes dans des volumes décroissants, dans le sillage du contenu rassurant de l'allocution de J. Powell, dans le cadre du symposium de Jackson Hole. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est désormais à proximité immédiate des 8 000 points. Il bondit de près de 90% depuis ses points bas correctifs de février 2016.

Le Président de la Fed (Federal Reserve) a défendu la politique actuelle, celle d'une remontée graduelle des taux directeurs, justifiée par l'excellente santé du marché de l'emploi, et par une dynamique des prix conforme à la trajectoire-cible. Un nouveau resserrement du robinet monétaire est très largement attendu pour l'échéance de septembre.

Mr Powell aura finalement répondu très indirectement, et non frontalement, aux récentes critiques acerbes de Donald Trump sur la fermeté de la politique monétaire américaine. Politique que le locataire de la Maison Blanche juge responsable d'un gonflement immodéré du Dollar par rapport, en particulier, à l'Euro et au Yuan, et qui pénalise les Etats-Unis sur le plan des échanges commerciaux.

A suivre côté valeurs, une nouvelle fois Tesla, qui restera coté en Bourse, comme l'a finalement annoncé son fondateur et PDG Elon Musk.

On notera que Super Micro Computer est suspendu de la cote sur le Nasdaq, en raison d'une contravention à son obligation de publier trimestriellement ses bilans et comptes de résultats. La société est un des leaders des technologies informatiques vertes.

Sur le plan statistique, aucun chiffre macroéconomique d'importance majeure n'est à suivre cette après-midi. Les opérateurs devront patienter jusqu'à demain pour avoir quelque chose de consistant à se mettre sous la dent avec les stocks des grossistes, la balance commerciale des biens, l'indice S&P Case Schiller des prix immobiliers, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) et l'indice manufacturier de la Fed de Richmond.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les bémols que nous relevions en fin de semaine dernière ont été balayés par l'inscription de nouveaux sommets historiques, dans des volumes certes quelconques, mais avec franchissement d'une zone de résistance. Nous voulions en mesurer le degré de solidité: les 7 930 points se sont en réalité avérés très fragiles, et n'ont pas fait le poids face à l'absence totale de tentation de prise de profit, et d'un sentiment de cupidité, corollaire de la crainte de ne pas monter dans le train de la hausse. Au final, nous n'avons pas assisté à un événement technique majeur, mais à une poursuite classique d'un rally. L'inscription de nouveaux points hauts, donc de sommets historiques, est l'option privilégiée pour ce début de semaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7933.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les cours visitent des territoires inconnus (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.80 % vs +16.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat