(BFM Bourse) - Si le Nasdaq Composite (+0,07% à 15 982 points) a grappillé moins de terrain hier que le Dow Jones (+0,29% à 23 432 points), c'est en raison de sa sensibilité moindre à la validation par le Congrès du plan d'infrastructures signé Biden. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine n'en reste pas moins très bien orienté. Il a d'ailleurs inscrit de nouveaux sommets historiques hier, avec un scénario de remontée des Fed Funds à l'été 2020 qui s'éloigne.
Richard Clarida, un des plus hauts responsables de la Banque centrale des États-Unis, a réaffirmé lundi que l'amélioration des conditions économiques devrait amener à un relèvement du taux des Fed Funds d'ici la fin 2022, tout en reconnaissant qu'une prolongation de la phase actuelle d'accélération des prix pourrait devenir un problème. D'inflation il sera justement question demain, avec le point focal statistique de la semaine: les indices des prix à la consommation aux États-Unis. Hors alimentation et énergie (éléments jugés volatils), les prix sont attendus en hausse de 0,4% en rythme mensuel. Tout écart significatif au consensus pourrait causer un accès de volatilité sur le spot. Verdict demain à 14h30.
Dans l'immédiat, l'indice des prix à la production est ressorti conforme aux attentes pour le mois d'octobre.
Côté valeurs, Tesla n'aura perdu que 4,84% à 1 162,94$ après les dernières déclarations de son malicieux fondateur.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Depuis le 28 octobre et l'inscription de nouveaux sommets historiques après ceux du 07 septembre, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine clôture systématiquement sur les points hauts de séance, dans des volumes nourris, qui ne se contractent que très peu. Le camp acheteur, pleinement mobilisé, ne se pose pas de question.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 15420.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
