Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : En mode ralenti pendant la digestion de la dinde

vendredi 29 novembre 2019 à 15h15

(BFM Bourse) - La digestion de la dinde va inviter à l'atonie vraisemblablement ce vendredi à Wall Street, qui rouvre pour une demi-séance seulement, en l'absence d'une frange majoritaire d'intervenants, en ce long weekend de Thanksgiving, très particulier et suivi par les Américains, qui se retrouvent en famille. Nous n'aurons donc que peu d'initiatives, sauf en cas de représailles chinoises sur le commerce...

Car juste avant le début des festivités, Donald Trump a lâché une dernière attaque, courageuse celle-ci, en promulguant la loi officielle de soutien des Etats-Unis au mouvement de contestation pro-démocratie à Hong-Kong.

Nous n'aurons pas non plus de repères statistiques, l'essentiel des indicateurs ayant été regroupés sur la journée très dense de mercredi...

Côté valeur à suivre en ce Black Friday (jour de promotions monstres aux Etats-Unis), Amazon, non pas pour ses chiffres de vente que nous n'aurons pas dans l'immédiat, mais pour son actualité en Inde, avec le feu vert des autorités locales pour monter au capital de Future Retail, un des leaders de la distribution dans le sous-continent, propriétaire notamment de la chaîne Big Bazar (enseignes d'hypermarchés, de magasins discounters, et d'épiceries de quartier).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le marché des valeurs technologiques de la cote américain évolue en puissante tendance haussière depuis le fin de l'année 2018. Ce trend s'est accéléré: il est le fruit d'un appétit inconditionnel pour le risque depuis deux mois. A savoir qu'il ne se base pas sur une annonce concrète, mais sur l'absence de mauvaises nouvelles, et l'espoir sans cesse nourri sur le front commercial, principal conducteur de marché (driver).

Le nouveau gap de poursuite lundi, suivi de la formation d'une bougie en long blanc, ont illustré davantage le stade, avancé mais loin d'être final, de la construction haussière.

Avis neutre toutefois à l'échelle de la séance à venir, qui s'annonce, sauf surprise majeure sur le front commercial, calme pour les initiatives.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 9000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8339.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : En mode ralenti pendant la digestion de la dinde (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat