(BFM Bourse) - En manque cruel de catalyseurs au lendemain du weekend prolongé de Thanksgiving, les marchés américains jouent la carte de la prudence. Des prises de bénéfices qui se sont traduites hier sur le Nasdaq Composite par un reflux de 0.36%, à 4 045 points.
Les investisseurs ont pris connaissance hier outre-Atlantique d'un indice PMI manufacturier de novembre supérieur aux attentes à 54,7, tandis que les dépenses de construction pour le mois d'octobre ont progressé de 0,8% contre +0,4% attendu.
Mais ils suivront de près des publications plus importantes cette semaine, notamment la deuxième estimation du PIB américain au troisième trimestre jeudi et les chiffres de l’emploi de novembre vendredi. Des éléments qui pourraient être déterminants pour l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le petit gap haussier de fin de mouvement du 29 novembre, dont nous parlions dans notre précédente analyse sur le Nasdaq Composite, a effectivement annoncé un sentiment de grande prudence. Une psychologie qui pourrait même se traduire par une poursuite des prises de bénéfices à court terme, au moins jusqu'aux annonces macroéconomiques d'importance prévues pour la fin de la semaine.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4070.00 points.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
